La plateforme de supervision Terideal-VISEO est dédiée à la gestion de l’eau dans son ensemble :
Suivi des nappes, de la consommation de manière détaillée ou globale, de la pluie, relevé de capteurs météo, de sondes d’humidité, de température du sol ou de l’eau, de données techniques (pression, nombre de cycles, pH, fonctionnement des pompes, luminosité des UV etc.). Les capteurs sont des matériels haut de gamme, qui utilisent une communication bidirectionnelle de faible consommation. Ils ne nécessitent pas de relais de communication, ils sont 100% autonomes, et sont désactivés à distance durant la période hivernale.
La gamme s’enrichit d’un nouveau module, capable de couper ou d’activer à distance les programmateurs existants : à piles, sur secteur, à décodeurs, et gestions centralisées par ordinateur.
Ce module compact et discret, sur batterie, est pilotable et, bien entendu, de manière automatique. La coupure concerne des programmateurs individuels ou bien un ensemble de programmateurs.
La coupure automatique est basée sur une analyse du climat, de l’humidité (avec sondes), de la pluie (un ou plusieurs pluviomètres), et permet de désactiver ou pas l’arrosage de manière sectorisée.
La compacité du module et sa facilité d’utilisation permettent d’automatiser simplement des programmateurs distants et peu accessibles.
Compatible avec les programmateurs à piles, filaires et décodeurs.