Le célèbre salon international du jardin ne se tiendra pas fin mai mais début aout, du 8 au 10 en présentiel à Cologne mais également sur des formats numériques.
La pandémie continue de provoquer des incertitudes et des restrictions de voyage.
En raison de l'incertitude persistante concernant le COVID-19, Koelnmesse a répondu à l'appel des industries du style de vie des jardins verts et, pour cette année, a déplacé spoga + gafa 2021 du 8 au 10 août 2021. En parallèle, Koelnmesse travaille sur des formats numériques en compléments des expositions dans les halls.
Le Gafa annonce donc avoir tiré cette conclusion après avoir interrogé l’ensemble des industriels qui ont fait valoir leur préférence pour cette date. Les exposants qui ne voudraient pas exposer à ces dates ont eu 3 semaines pour résilier leur contrat et se faire rembourser.
Selon les organisateurs : « Nous sommes reconnaissants du soutien de la profession dans cette décision difficile - et nous nous réjouissons d'autant plus lorsque le plus grand salon mondial du jardinage et de l'art de vivre ouvrira enfin ses portes du 8 au 10 août 2021. De nombreuses entreprises renommées ont déjà confirmé leur participation à ce rendez-vous de la branche le plus important au monde ».