Le salon du machinisme agricole, organisé par FederUnacoma au Parc des expositions de Bologne, aura lieu du 19 au 23 octobre 2021. L'urgence sanitaire et les besoins complexes liés au calendrier des expositions ainsi qu'au caractère saisonnier des travaux agricoles ont guidé ce choix. Dès novembre 2022, l'exposition retrouvera sa cadence normale.
La 44ème édition d'EIMA International, le salon de la mécanique pour l'agriculture, l'entretien des espaces verts et ses composants, aura lieudu 19 au 23 octobre 2021 au Parc des expositions de Bologne.
C'est la décision prise par le conseil d'administration de FederUnacoma Surl - la société de services de l'association italienne des fabricants, organisateur direct de l'événement - à l'issue d'une évaluation minutieuse du calendrier des expositions internationales, de la disponibilité du Parc des expositions de Bologne, de la saisonnalité des travaux agricoles, mais surtout sur la base des projections concernant l'évolution de la pandémie Covid 19 et les stratégies d'endiguement mises en œuvre par les gouvernements.
Le salon EIMA, qui aurait dû se tenir en novembre de cette année et qui avait déjà été reporté à février 2021 en raison de l'urgence sanitaire et de l'interdiction d'organiser des foires commerciales, est ultérieurement déplacé à une période de l'année au cours de laquelle on espère que l'urgence sanitaire pourra être résolue, notamment grâce au lancement des campagnes de vaccination.
La direction de FederUnacoma a pour objectif de créer un événement au contenu important d'un point de vue technologique et commercial, qui puisse représenter, même symboliquement, un moment de renaissance après les événements troublés de 2020 et la persistance de l'urgence toujours prévue pour le premier semestre de l'année prochaine.
EIMA International retrouvera son positionnement habituel avec la 45ème édition, déjà prévue pour novembre 2022.
https://www.eima.it/fr/comunicati.php