L’édition 2022 du Fima, qui s'est tenu à Saragosse en Espagne du 26 au 30 avril 2022, a accueilli 1 130 entreprises exposantes, institutions, associations, entités, organisations et associations professionnelles, ainsi que des 104 148 visiteurs professionnels qui ont fait de cette édition un espace dédié au monde agricole.
Les irrigants se trouvaient dans les halls 1 et 2. Heureux de se retrouver après plusieurs mois sans évènement, ils ont cependant déploré une nombre de visiteurs moins important que les années précédentes.
Dans un espace dédié aux innovations, la technologie de onze entreprises a été récompensée. Chez les irrigants, Sistemes Electronic Progrès a remporté un prix pour son programmateur « Agronic Smart », programmateur d'irrigation très versatile grâce à ses nombreux programmes et sa capacité d’adaptation à chaque installation. Regaber a été primé pour son filtre circulaire « Spin Klin Nova », permettant de baisser sa consommation d’eau et d’énergie. Ris Iberia a également reçu un prix pour son « Projet Atlas », un système de communication qui consomment très peu de bande passante grâce à la technologie de communication NBIoT. Et enfin, NaandanJain Iberica a été primé pour son « système de génération de peroxyde d'hydrogène », un générateur de sporicide, en continu et in situ sur le site d'injection.
Plus de 3700 participants ont assisté à 40 conférences techniques et le Congrès national du développement rural a joué un rôle très important, grâce au travail de l'association officielle des agronomes d'Aragon, de Navarre et du Pays basque, avec la collaboration du ministère de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, du gouvernement d'Aragon et de la Feria de Zaragoza.
Le FIMA s’est terminé dans une atmosphère très positive, le secteur s'attachant à relever les défis posés par un environnement socio-économique incertain.
Pour plus d'informations : https://www.feriazaragoza.es/fima-agricola-2022