EIMA 2022, la meilleure édition depuis sa création !

La 45e édition de l'exposition mondiale du machinisme agricole se termine avec le nombre extraordinaire de 327 100 visiteurs, qui dépasse le record de 2018 (317 000) et s'impose comme un événement de premier plan sur la scène internationale. Rendez-vous à Bologne, pour la prochaine édition, du 6 au 10 novembre 2024.

 

L'édition 2022 de l'EIMA international a atteint son meilleur résultat historique, avec 327 100 visiteurs, dont 57 300 étrangers. Pendant les cinq jours de l'exposition - un événement d'importance mondiale pour le secteur du machinisme agricole, organisé par FederUnacoma - le nombre de visiteurs a dépassé le record (317 000) établi lors de l'édition 2018, avant la crise provoquée par la pandémie.

L'exposition de Bologne a ainsi surmonté deux années très difficiles pour les salons (2020-2022), provoquées d'abord par l'urgence sanitaire et ensuite par la situation économique, et a renforcé son leadership dans le paysage des salons. Son caractère international est le point fort de ce salon - soulignent les organisateurs - c'est l'élément qui l'identifie et le différencie des autres. Les visiteurs étrangers, venus de tous les continents, ont représenté 18% de l'affluence totale, et 80 délégations officielles d'opérateurs économiques - organisées grâce à l'Agence ICE - ont animé des rencontres dans le Pavillon des Délégations Étrangères qui a été spécialement aménagé.

"Le succès de l'EIMA confirme l'intérêt croissant pour les technologies agricoles de nouvelle génération afin de répondre aux besoins alimentaires d'une population mondiale qui augmentera de près d'un milliard de personnes dans les dix prochaines années - a déclaré le président de la FederUnacoma, Alessandro Malavolti - et confirme comment, dans toutes les régions du monde, on travaille à innover les méthodes de culture, en cherchant à utiliser de manière scientifique et durable les ressources en eau et la fertilité des sols". 

Côté irrigation, deux halls entiers étaient dédiés au secteur : " Eima Idrotech ". Les exposants étaient enthousiastes et ont parlé d'un salon très dynamique, avec de nombreux rendez-vous d'affaires prometteurs et un nombre exceptionnel de visiteurs, surtout les deux premiers jours.

Nous avons pu découvrir de nombreuses nouveautés sur leur stand, notamment dans le domaine des outils de gestion de l'eau et de l'agriculture 4.0. Vous pouvez découvrir ces nouveautés sur notre site dans la section dédiées aux nouveaux produits (https://irrigazette.com/fr/rubriques-articles/nouveaux-produits.)

La prochaine édition d'EIMA International est déjà fixée du 6 au 10 novembre 2024, mais un événement majeur pour le machinisme agricole aura également lieu l'année prochaine, avec le retour d'Agrilevante by EIMA, le salon dédié à la mécanisation des cultures dans la zone méditerranéenne, qui se tiendra au parc des expositions de Bari du 5 au 8 octobre 2023.