La météo, des chaleurs records et des pluviométries inexistantes, l’ensemble de la profession française a connu une saison exceptionelle ! Certains disent historique. Elle a été précoce et a duré jusqu’à l’arrière-saison.
Mais surtout une prise de conscience qu’un espace vert arrosé ne meurt pas, permet à la planète de respirer, abaisse les températures en ville et que l’eau d’arrosage n’est jamais perdue et retourne dans l’atmosphère via le cycle de l’eau.
De ce fait, le Synaa a fait de sa priorité la formation et le recrutement, afin de former la future élite technique du paysage.
Ne manquez pas le grand rendez-vous de Paysalia les 3, 4, 5 décembre 2019 à Lyon, rythmé de partage, notamment avec nos confrères européens de l’EIA. Les Assemblées générales des deux associations y auront lieu le 3 décembre suivi du cocktail lors de la nocturne sur le « village arrosage », puis d’une soirée traditionnelle.
Une nouveauté très attendue, un examen labelisant qui décernera le diplôme européen de compétence en arrosage automatique pour espaces verts et sols sportifs. Sous forme de QCM et traitant de tous les sujets tels que les pluviométries, la maintenance, la conception…, etc.
Paysalia est un véritable partenaire de notre profession, le « village arrosage » s’agrandit encore à cette édition, c’est devenu notre rendez-vous incontournable où la totalité de la profession, fabricants, fournisseurs et installateurs se retrouvent.
Nous avons hâte de vous accueillir sur le stand du Synaa qui se trouve au milieu du village. Ce stand sera celui de tous les acteurs de l’arrosage, de France et d’ailleurs pour échanger sur ce métier passionnant qui est le nôtre.