L’Assemblée Générale du Synaa aura lieu le 5 décembre à Lyon pendant le Salon Paysalia

 

Une année 2017 bien remplie pour le Synaa avec des projets qui se terminent, d’autres qui commencent.

 

Une année 2017 bien remplie pour le Synaa avec des projets qui se terminent, d’autres qui commencent.

La formation Expert’O qui après son succès en 2016 est reconduite dès janvier 2018 à Techoma à Jouy en Josas. Tout le programme est sur le site du Synaa dans l’onglet formation (www.arrosage-synaa.com). Les certificats de spécialisation « arrosage » sont bien remplis encore cette année, cette formation d’un an en apprentissage est pour notre métier un vivier de futurs collaborateurs correcte ment formés. Le travail en cours avec la FFF (Fédération française de football) devrait permettre d’établir un cahier des charges qui permettra au client final d’imposer et de juger son installation. Cela ayant pour seul but d’améliorer encore la qualité des terrains en France parce que l’arrosage est un élément indispensable à la qualité d’un terrain.

En France, seulement 17% de la ressource en eau est utilisée. Cependant, on ne manque pas d’eau… Le rôle de l’arrosage dans l’abaisse ment des températures en ville: un espace vert arrosé peut faire descendre la température de 3°C pendant les grosses chaleurs. La pérennité et le bon développement des végétaux grâce à l’arrosage, pour notre bien-être, mais aussi par mesure d’économie.

L’arrosage automatique limite le ruissèlement et l’érosion des sols, absorbe le CO2, réduit la consommation d’eau, augmente la qualité de jeu sur les terrains de sports, diminue les charges de personnel, optimise les investissements.

Tout cela sera l’objet d’une conférence ouverte au public lors du salon Paysalia à Lyon le 6 décembre à 11h sur le forum du salon. Le thème sera « Impacts écologiques de l’arro sage automatique ». Des

intervenants spécialistes du climat et de l’arrosage proposeront sous forme de débat ouvert de nous faire partager leurs expériences.

Le salon Paysalia du 5 au 7 décembre 2017, le grand rendez-vous des années impairs où le « village arrosage » sera encore plus grand, avec 30% d’exposant en plus. Le Synaa partenaire officiel du salon depuis ses débuts vous accueillera sur son stand au milieu du village. L’Assemblée générale du Synaa aura lieu le 5 décembre après-midi. La journée se finira dans l’habituelle convivia lité qui caractérise notre profession.