GaLaBau reprendra à Nuremberg en 2022, et prévoit un concept alternatif pour 2020

Sur la base des nombreux commentaires de ses clients, NürnbergMesse a décidé, en étroite consultation avec l'Association fédérale de l'horticulture, de l'aménagement paysager et des installations sportives de ne pas maintenir GaLaBau comme prévu en 2020. «Nous ont examiné la question très attentivement, et ce n'est pas une décision que nous prenons à la légère », explique Petra Wolf, membre du conseil d'administration de NürnbergMesse. «Notre décision d'attendre jusqu'en 2022 avant de tenir GaLaBau à Nuremberg comme d'habitude a été largement influencée par les souhaits de nos exposants et visiteurs. Ce que nous proposons maintenant au secteur est de préparer un concept alternatif sur site et à un niveau virtuel pour 2020. Dans le même temps, tous les systèmes iront pour un GaLaBau réussi en 2022 »

NürnbergMesse et l'Association fédérale de l'horticulture, de l'aménagement paysager et des installations sportives (Bundesverband Garten-, Landschafts- und Sportplatzbau, BGL) annoncent conjointement que GaLaBau ne se tiendra pas comme prévu initialement en septembre de cette année. «Cette décision est basée sur une enquête approfondie auprès des exposants qui s'étaient inscrits pour 2020», commente Petra Wolf, membre du conseil d'administration de NürnbergMesse. «GaLaBau est un salon de l'expérience. Il tire sa vitalité des démonstrations en direct, des compétitions et de la possibilité de toucher et d'essayer les machines, les appareils et les matériaux. Bien que nos clients aient besoin d'établir des contacts et de découvrir de nouveaux produits, le niveau de préoccupation au sein du secteur à propos de la pandémie de Covid-19 est tout simplement trop fort pour permettre à GaLaBau de se dérouler dans son format habituel. Nous nous tournons maintenantvers  l'avenir avec optimisme et consacrons toute notre énergie à GaLaBau 2022. »

Malgré cela, les organisateurs travaillent également dur pour conserver des parties de GaLaBau sur place et sous forme numérique, en utilisant la date d'origine de l'automne prochain. «Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour développer un concept alternatif pour l'automne 2020 et comptons sur le soutien du secteur», poursuit Wolf. «Par exemple, nous pourrions imaginer organiser divers points du programme de soutien de GaLaBau, des forums commerciaux ou même des présentations de produits sur place dans la zone extérieure, et fournir un accès virtuel. Conservez donc la date d'origine de cet automne ouvert dans votre calendrier! »

Lutze von Wurmb, président de l'Association fédérale de l'horticulture, de l'aménagement paysager et des installations sportives (Bundesverband Garten-, Landschafts- und Sportplatzbau, BGL), ajoute: «Naturellement, nous regrettons que GaLaBau ne puisse pas avoir lieu cette année. Néanmoins, notre priorité absolue est d'agir au nom de l'ensemble de l'industrie et de ne pas organiser d'événement contre son gré. Il est regrettable que nous ne soyons pas en mesure d'atteindre notre objectif de faire de GaLaBau une expérience spéciale pour les exposants et les visiteurs et de leur permettre d'établir et d'étendre des relations commerciales pendant que la pandémie de coronavirus continue. Cependant, nous sommes convaincus que certains aspects de GaLaBau, comme la populaire coupe Landscape Gardener, pourraient être mise en œuvre sur place et virtuellement diffusés pour les téléspectateurs. Nous travaillons actuellement pour développer ces idées le plus rapidement possible "

Des sondages sur GaLaBau révèlent un fort engagement

Les enquêtes sur GaLaBau ont bénéficié d'un taux de participation élevé, ce qui montre que le secteur apprécie qu'on lui demande son avis et, en fin de compte, qu'il puisse avoir une contribution pratique. Les exposants et les visiteurs professionnels soutiennent leur réunion de l'industrie verte et sont fortement engagés envers GaLaBau. Malgré cela, les préoccupations découlant de l'incertitude actuelle sont tout simplement trop fortes. Une baisse de la volonté d'investir en raison de la situation économique actuelle, combinée à des restrictions sur les voyages internationaux, rend difficile pour de nombreuses entreprises de planifier et de se préparer à assister à un salon en ce moment.

«GaLaBau doit conserver sa position de salon leader de l'aménagement paysager, de l'entretien et de la construction d'espaces urbains et verts et de terrains de sport, de terrains de golf et de terrains de jeux», affirme Wolf. «Nous pensons qu'il est important pour le salon de conserver sa position de salon équitable du secteur vert. Même si la situation peut être différente en septembre, c'est le bon moment pour nous d'annuler et de permettre à nos clients de planifier avec plus de certitude, car nous ne pouvons malheureusement pas garantir que GaLaBau serait le succès auquel clients étaient habitués. Nous sommes cependant très reconnaissants pour les nombreuses conversations franches et constructives que nous avons eues avec notre sponsor honoraire BGL, nos exposants et le comité consultatif de l'exposition ces dernières semaines. Nous comptons maintenant sur toutes ces parties pour aider à développer un concept alternatif »

«En période de crise, en particulier, il est de plus en plus clair que pouvoir se rencontrer à nouveau, apprendre et interagir sont des besoins humains fondamentaux», observe Stefan Dittrich, directeur exécutif GaLaBau de NürnbergMesse. «GaLaBau continuera à offrir des conseils à tous les acteurs de l'industrie à l'avenir et restera une plate-forme de réussite commerciale. En décidant de ne pas organiser à nouveau le salon pendant deux ans, nous nous préparons pour un GaLaBau réussi en 2022, et nous avons déjà hâte de retrouver le secteur vert international ici à Nuremberg. Vous serez ravis de voir quels concepts alternatifs, sur site ou numériques, nous serons en mesure de proposer pour 2020 "

Réserve cette date

GaLaBau reprendra sa séquence normale au parc des expositions de Nuremberg du 14 au 17 septembre 2022.
Pour toutes les informations destinées aux exposants et visiteurs, voir:

http://www.galabau-messe.com