EIMA Bologna, November 7-11, 2018 l'un des plus grands événements agricoles européens

 

Les exposants de 49 pays et les visiteurs de 150 pays, attendus au EIMA 2018, témoignent du caractère international de cet événement destiné à un public dont le nombre dépassera certainement le record enregistré il y a deux ans, soit 285 000 visiteurs.

 

 

Pas moins de 1930 stands ont été réservés par les industriels, et les organisateurs du salon ont du à la dernière minute procéder à quelques modifications afin d’accueillir certaines entreprises inscrites sur liste d’attente. Ceci a permi de répondre aux demandes de 200 sociétés qui ne pouvaient participer au salon en raison d’un manque de place. Le parc d’exposition, géré par BologneFiere, d’une superficie de 340 000 mètres carrés, est l’un des plus importants au monde dans les secteurs de l’agriculture, de la forêt, de la mécanisation, de l’entretien du sol et autres produits associés.

De nombreuses sociétés, présentes à Bologne, viennent d’Europe, 69 d’Allemagne, 49 de France et 66 d’Espagne ainsi que d’autres pays du monde (27 des États-Unis, 27 d’Inde et 141 de Chine). Ceci représente un immense éventail de marchandises présentées correspondant à plus de mille types de produits différents. Les technologies proposées à L’EIMA se répartissent dans 14 domaines spécialisés et 6 salons particuliers, EIMA Components, EIMA Green, EIMA Idrotech, EIMA Energy, EIMA Digital et EIMA M.i.A.

Parmi les domaines spécialisés présents au Salon, le Digital verra, pour la première fois, la création d’un espace dédié à l’agriculture connectée. Au pavillon 33, près de l'entrée Constituzione, seront présentées les technologies telles que les systèmes de guidage par satellite, les appareils GPS, les ordinateurs de bord, les systèmes ISOBUS, les processeurs météo, les drones et les capteurs.

Autre événement marquant, la participation des exposants au nouveau salon EIMA Idrotech, entiè­rement dédié aux technologies de l’irrigation et à la gestion des ressources en eau, réunissant 250 socié­tés pour sa première édition. 

Un grand nombre de commerciaux, d'agriculteurs et de techniciens, spécialisés dans le machinisme agricole, sont attendus et les organi­sa­teurs sont convaincus que le nombre record de visiteurs, 285 000 provenant de 150 pays, enregistrés pour l'édition 2016, sera confirmé ou même dépassé.